Championnat d'Europe des Nations - Varsovie (Pologne) - 7 > 18 nov 2013

09/11/2013

Deux événements majeurs sont à l'affiche de ce mois de novembre : le match Anand - Carlsen pour le titre de champion du monde qui se disputera en Inde, du 7 au 28 novembre (première partie le 9 novembre), et le championnat d'Europe des Nations qui se déroulera en Pologne, à Varsovie, du 7 au 18 novembre, au Novotel Warzawa Centrum.

Le championnat d'Europe des Nations a lieu tous les deux ans, les années impaires précédant les Olympiades, et se dispute par équipes de 4 joueurs. La quasi totalité des meilleurs joueurs et joueuses du monde et d'Europe y participent. L'Euro 2013 réunit 68 équipes : 37 dans la compétition mixte, 31 dans la compétition féminine. L'Equipe de France est tête de série n°3, affichant une moyenne Elo de 2695 pts ; elle est constituée, dans l'ordre Elo, par Etienne Bacrot (2749), Maxime Vachier-Lagrave (2742), Romain Edouard (2653), Vladislav Tkachiev (2637) et Hicham Hamdouchi (2627), avec pour capitaines les deux co-sélectionneurs nationaux : Sébastien Mazé et Yannick Gozzoli. 7e sur la ligne de départ, avec une moyenne Elo s'élevant à 2372 pts, l'Equipe de France féminine, encadrée par son capitaine-sélectionneur, Matthieu Cornette, est composée, dans l'ordre Elo, par Marie Sebag (2510), Sophie Milliet (2383), Nino Maisuradze (2302), Silvia Collas (2292) et Natacha Benmesbah (2248).

Site officiel | Equipes du championnat mixte | Equipes du championnat féminin | Parties en direct
Résultats et classement : Championnat mixte | Championnat féminin | Résultats des équipes de France | Résultats individuels des Tricolores