Match Paris-Rotterdam jeunes sur Internet

03/07/2013

Le 30 juin s'est déroulé un match opposant une sélection de jeunes de Paris Echecs/Saint-Quentin, à une sélection néerlandaise de Rotterdam. Ce match sur 8 échiquiers a été disputé sur Internet, à la cadence de 15 min + 10 sec./cp.
Les jeunes français étaient installés dans la salle de réunion du siège fédéral, tandis que leurs homologues se trouvaient dans les locaux de l'école d'échecs de Rotterdam. Une connexion Skype permettait aux deux sites d'être en contact vidéo permanent, et aucun incident technique n'est venu troubler le déroulement des 4 rondes.

Le bilan sportif fait état d'une victoire de Rotterdam 18-14, avec cependant un net déséquilibre en faveur des Français dans les petites catégories (PPO-POU).
Une belle initiative en tout cas, qui ne demande qu'à être renouvelée, et même étendue...