TOP 12 à Haguenau : Ronde 2

Retransmission Mulhouse - Vandoeuvre et Evry - Bischwiller
Retransmission Rueil - Metz et Migné - Chalons
Retransmission Clichy - Strasbourg et Grasse - Marseille

Galerie Photo Ronde 1 | R2 | Ronde 3 | Site de la ville de Haguenau | Voir les parties | Appariements, résultats et classements
Actualités précédentes : Le Top 12 à Haguenau | Ronde 1

Week-end à Haguenau :
A Haguenau, en complément du Top 12, le week-end est propice aux sorties culturelles :
A la place du Millénium (Place Robert Schuman), un concert des Ballades traditionnelles irlandaises ce samedi à 20h30 et dimanche à 17h30.
Le dimanche, « Exposition Auguste Cammisar » à la Chapelle des Annonciades de 14h à 18h. Le dimanche également, rendez-vous avec 70 artistes sur le Parc de la Gare le temps d'une journée !

Ronde 2:

MARSEILLE – CLICHY : 0 – 7
Premier test important pour Clichy, car Marseille, malgré les absences et la contreperformance de la veille, reste une équipe compétitive. Mais les Clichois n'ont pas laissé le suspens s'installer et prennent le large rapidement grâce à leur nouvelle recrue, Richard Rapport, qui l'emporte sur Naiditsch (Photo), et aux gains de Tregubov et Pelletier sur Mazé et Goldsztejn. En roue libre, Clichy alourdit la note avec finalement une seule nulle concédée. Score sanglant face à un outsider et belle démonstration de force du seul leader du championnat… après seulement 2 rondes !
VANDOEUVRE – GRASSE : 3 – 1
Pour les Lorrains, le droit à l'erreur n'est pas permis après la défaite de la veille. Déjà en 2012 la rencontre entre ces deux équipes à la dernière ronde avait permis à Vandœuvre de sauver sa place dans la TOP 12. En 2013, le match fut tout aussi serré pour une victoire tout aussi importante. Meier, Jansa et Steil-Antoni on amené les points, tandis que Battaglini marquait pour les Grassois.

STRASBOURG – RUEIL-MALMAISON : 2 – 3
Gros enjeu entre deux adversaires directs dans la course au maintien. Sur leur lancée après l'exploit de la veille, Rueil-Malmaison réalise à nouveau un match plein et l'emporte grâce aux victoires d'un intenable Swiercz ainsi que de Debray et Congiu, celle-ci étant une recrue capitale pour le club dans l'optique du maintien. Les gains de Doettling et Vitoux n'ont pas suffi pour Strasbourg.
METZ – MIGNE AUXANCES : 5 – 1
Battu la veille, Metz n'a pas tardé à réagir en infligeant une lourde défaite à son adversaire du jour. Comme d'habitude, l'armada étrangère a frappé fort pour les Messins, avec 3 points sur les 3 premiers échiquiers. Clément Picard a bien sauvé l'honneur des Mignanxois, mais Koch et Leconte ont complété la victoire lorraine.
CHALONS-EN-CHAMPAGNE – EVRY : 2 - 2
Choc entre le 2e et 3e de la saison dernière. Un an plus tard, Chalonnais et Evryens se quittent sur le même score. Evry a rapidement mené 2 – 0 suite aux victoires de Bergez sur Benmesbah et Sochacki face à Dourerassou. Pas démobilisés, les Chalonnais serrent le jeu et reviennent au score grâce aux gains de Cossin et Ivan Sokolov face à Moussard et Zherebukh respectivement, et à quelques nulles très disputées.
BISCHWILLER – MULHOUSE : 1 – 1
Il a fallu attendre la fin du match pour réaliser que nous étions bien en Alsace et non pas dans un match de foot italien du temps du catenaccio ! En effet, une rare série de nulles sur les 6 premiers échiquiers a laissé les deux derniers décider du match. Pour Mulhouse, Shoker l'emporte avec les Noirs sur Maisuradze, mais le jeune Bellahcene l'imite en battant Choisy. Match nul qui est loin d'être anecdotique car c'est la première fois que Bischwiller n'est pas battu par Mulhouse dans la plus haute division du championnat !