ffe

Trophée Roza Lallemand - Château de Villandry - 11 & 12 mai 2013   

12/05/2013

Sophie Milliet, championne de France de parties rapides !


Les lauréates 2013, en présence de Diego Salazar, président de la FFE, de Jean-Louis Salvaing, arbitre principal, de Jocelyne Wolfangel, directrice des féminines, et d'Henri Carvallo, hôte de la manifestation.

Une dernière victoire et Sophie Milliet acquiert définitivement la 1re place et le titre national, son premier de championne de France de parties rapides. Maria Leconte avait une très bonne option pour la 2e place, confirmée par sa victoire sur Anda Safranska. Andreea Navrotescu et Cyrielle Monpeurt, respectivement championne et vice-championne de France cadettes, s'affrontaient pour une place sur le podium. Le choc entre les cadettes se termine sur la victoire de Cyrielle qui prend la 3e place.

Liste des participantes | Appariements & résultats | Voir les parties Rondes 1 à 9 | Télécharger les parties
Actualité précédente : Rondes 1 à 7

Galerie photos Claude Wolfangel

Le palmarès :


Championne de France : Sophie Milliet 2. Maria Leconte 3. Cyrielle Monpeurt

Junior : 1. Manon Soriano

Cadettes : 1. Monpeurt Cyrielle 2. Navrotescu Andreea (7e au général) 3. Julie Fischer

Minimes : 1. Sauve Anne-Charlotte 2. Bellaïche Elise 3.Malassagne Isabelle

Benjamines : 1. Leriche Inès 2. Le Bihan Alison 3. Retailleau Elise

Pupillettes : 1. Georget Laureline

Poussines : 1. Auber Estée.

Le choc de la ronde 8 Milliet/Safranska, lancé par Franck Chandran, président de l'Echiquier Tourangeau, co-organisateur du championnat, et Kennisthon Pousse, président de la Ligue Centre-Val de Loire et membre du Comité Directeur de la FFE.

Ronde 8 : Le choc de cette avant-dernière ronde - Milliet/Safranska - s'est conclu en faveur de la quadruple championne de France, qui assure ainsi quasiment son premier titre de championne de France de parties rapides. 4 joueuses sont candidates aux 2e et 3e marches du podium : Maria Leconte, avec une très bonne option pour la 2e place, Andreea Navrotescu, vainqueur de Silvia Collas, Anda Safranska et Cyrielle Monpeurt.
Le choc de la ronde 9 - Navrotescu/Monpeurt : Rivales dans la course au titre de championne de France cadettes il y peu, les voici à nouveau face à face avec pour enjeu l'une des deux marches restantes du podium.