ffe

Trophée Roza Lallemand - Château de Villandry - 11 & 12 mai 2013   

12/05/2013

Parties en direct à partir de 9h00 (Pour avoir 4 parties différentes, utiliser le curseur à droite de chaque échiquier)

Coup d'envoi de la ronde 6 par Daniel Lallemand, époux de la regrettée Roza Lallemand, double championne de France de parties rapides, et Jocelyne Wolfangel, directrice nationale des Féminines

Rondes 6 & 7 : Sophie Milliet maintient le cap, seule en tête du classement, poursuivie par deux dangereuses rivales à 6 points, Maria Leconte et Anda Safranska qui, après sa défaite de la ronde, revient en force dans le classement, alignant 5 victoires consécutives. De nombreuses habituées du championnat de France jeunes participent au tournoi ; trois d'entre elles ne s'en laissent pas compter par leurs aînées. Andreea Navrotescu, championne de France cadette, Cyrielle Monpeurt, vice-championne de France cadette et Elise Bellaïche, vice-championne de France minime occupent la 4e place ex aequo.
Le choc de la 8e ronde : Sophie Milliet - Anda Safranska. L'heure de vérité approche...

Liste des participantes | Appariements & résultats | Voir les parties Rondes 1 à 7 | Télécharger les parties


Rondes 4 & 5 : A mi-parcours du championnat, Sophie Milliet affiche un sans-faute, seule en tête avec 5 points. Dans ses talons, suit Silvia Collas avec 4,5 points, neutralisée lors de la ronde 4 par l'Alsacienne Sylvie Genzling. Cette dernière fait partie du groupe des 5 joueuses à 4 points dans lequel on retrouve la championne de France Cadette, Andreea Navrotescu dont on a pu apprécier le sang-froid, ronde 5, lors de la finale de Dames qui l'a opposé à sa benjamine, Elise Bellaïche.
Les affrontements pour le titre national reprendront demain dimanche à 9h. A l'affiche de la ronde 6, la confrontation entre Silvia Collas, championne de France de parties rapides 2010, et Sophie Milliet, dont c'est la troisième participation au championnat.

Photo : Deux présidents pour deux championnes de France... Diego Salazar, président de la FFE, et Henri Carvallo, président de la FFE 2011-2013, donnent le coup d'envoi du Trophée Roza Lallemand en jouant le premier coup de Sophie Milliet, quadruple championne de France, opposée à Isabelle Malassagne, championne de France benjamine 2012.Rondes 1 à 3 : Pas de réelles surprises à l'issue de ces trois premières rondes. 5 des meilleures joueuses enregistrent un score parfait : Sophie Milliet, Maria Leconte, Marina Roumegous, Silvia Collas et Andreea Bollengier. Suivent à un demi-point de distance, Rike Armas et Sylvie Genzling qui se sont neutralisées lors de la ronde 3. Deux performances sont à mettre à l'affiche : celle de Sophie Fancelli qui l'emporte sur la Grand-Maître Anda Safranska, qui "tombe" au temps dans une position peu claire où Sophie gardait toutes ses chances. L'autre performance revient à la plus jeune participante, la poussine Estée Auber, forte d'un classement de 1720, qui a défait Isabelle Mamah (2020) lors de la première ronde.

Le 12e championnat de France féminin de parties rapides, Trophée Roza Lallemandse déroule le week-end des 11 et 12 mai au château de Villandry ,dans un écrin de couleurs et de senteurs !

Plus d'une cinquantaine de joueuses sont présentes parmi lesquelles, Sophie Milliet, Anda Safranska, Maria Leconte, Silvia Collas, Andreea Bollengier, Marina Roumegous, Friederike Armas et plusieurs jeunes espoirs...

Les parties des 5 premiers échiquiers sont retransmises en direct sur Internet.