OFAJ: rencontre Franco-allemande à Nancy

27/10/2012

Depuis 30 ans, les fédérations françaises et allemandes entretiennent des relations privilégiées, tout particulièrement dans le cadre de l'Office Franco-Allemand de la Jeunesse (OFAJ). Régulièrement, des rencontres de jeunes sont organisées, alternativement dans les deux pays.
Cette année, la rencontre se déroule à Nancy du 27 octobre au 1er novembre, en partenariat avec la Ville de Nancy et le club local de l'Echiquier Nancéien.
Au programme de ce séjour échiquéen et linguistique : un match France-Allemagne en deux rondes sur 10 échiquiers, un tournoi de parties rapides, un stage d'entraînement en commun de deux jours animé par le grand-maître Pavel Tregubov, des visites et même du foot, puisque tous les participants sont conviés à assister, pour l'ouverture de la rencontre, au match de ligue 1 Nancy-PSG au stade Marcel-Picot.
L'équipe de France (5 garçons et 5 filles), encadrée par Vincent Moret, est composée de Yannick Kambrath (Clichy), Yannis Aubry (Sautron), Cyrielle Monpeurt (Metz-Fischer), Dorian Micottis (Metz-Fischer), Matthieu Pourquet (Nancy-Stanislas), Gabriel Stark (Saint-Mandé), Julie Fischer (Bischwiller), Linda Kambrath (Villepreux), Anysia Thomas (Colmar) et Anaelle Afraoui (Clichy).