ffe

Championnat d'Europe des Jeunes - Prague 17 au 25 août - Ronde 8   

26/08/2012

A l'issue d'une 8e ronde difficile pour les petits Bleus, qui rapporte 8 points sur 19, les chances de médaille tricolores sont entre les mains de Cécile Haussernot qui joue aujourd'hui table 1, avec les Noirs, dans la catégorie des moins de 14 ans. Une victoire et un concours de circonstables favorables pourraient valoir à Théo Ciccoli (moins de 8 ans), Jules Moussard (moins de 18 ans) et Andreea Navrotescu (moins de 16 ans) une 3e marche sur le podium.

Résultats de l'Equipe de France Jeunes | Galerie Photos | Site officiel

Actualités précédentes : Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Ronde 4 | Ronde 5 | Ronde 6 | Ronde 7


Moins de 8 ans : Table 3 avec les Blancs, Théo Ciccoli a possédé longtemps un pion de plus, mais n'a pu malheureusement concrétiser son avantage et dû se contenter du partage du point. Camille Ginovart a joué trop rapidement, une précipitation qu'elle paie par une défaite.
Moins de 10 ans : Longue partie de Bérénice de Talance, qui a raté des thèmes d'attaque, et a malheureusement perdu. Après une bonne ouverture, Meriem Bellahcene manque de précision... son adversaire aussi... et la jeune joueuse alsacienne encaisse le point. Victoire également d'Albert Tomasi, auteur d'une partie correcte. A la suite d'une longue partie, Dimitri Lagarde a signé le partage du point.
Moins de 12 ans : Après un passage à vide lors des 3 rondes précédentes, Fahim Mohammad reprend le dessus et l'emporte. Troisième victoire consécutive de Mathilde Broly, qui après avoir pris l'avantage dans l'ouverture, le gâche par des imprécisions. Toutefois, la jeune Toulousaine s'accroche et l'emporte dans une finale égale.
Moins de 14 ans : Contre les coups surprenants de son adversaire azérie, Cécile joue vite, trop vite. Du coup, la jeune sociétaire de Mulhouse Philidor se retrouve dans une position légèrement inférieure. Toutefois, elle réussit à vaincrre lors du zeitnot de son adversaire. La partie solide d'Isabelle Malassagne se conclut par une répétition de la position. Difficile fin de tournoi pour Marie Rouffignac qui s'incline à nouveau. Première défaite de Bilel Bellahcene qui n'a pas résisté au bluff tactique de son adversaire. Nulle d'Ilyass Msellek qui ne semble pas très à l'aise.
Moins de 16 ans : Distrait, Gary Giroyan a oublié la préparation contre son adversaire. Résultat, Gary n'obtient rien dans la partie qui s'achève logiquement par la nulle. Elise Bellaïche obtient une bonne position, mais la joueuse de Villepinte se trompe dans le calcul d'une variante. Une erreur qui lui coûte la partie. Table 1, Andreea Navrotescu onbtient un petit avantage, mais son adversaire, en tête du tournoi, se défend bien, et le partage du point s'ensuit.
Moins de 18 ans : Très mauvaise journée pour les trois "grands" de la délégation française, marquée par 3 défaites. Salomé Neuhauser et Christophe Sochacki, après un bon début de compétition, ont du mal à revenir dans leur tournoi respectif. Installé à la première table, Jules Moussard a disputé une partie animée, alternant des hauts et des bas. Malheureusement pour Jules, c'est sur ces derniers que s'est achevée la partie.