Championnat d'Europe des Jeunes - Prague 17 au 25 août - Ronde 6

24/08/2012

Constance chez les petits Bleus qui à nouveau marqué 12 points sur 19, avec 11 membres de l'équipe de France sur les 10 premières tables. A la veille du sprint final, nos jeunes compatriotes tiennent bon, et certains d'entre eux restent en course pour un podium.
En première ligne, le petit poussin messin, Théo Ciccoli, qui occupe la première place de sa catégorie (moins de 8 ans). Théo a dominé stratégiquement son adversaire du jour, et après une logue bataille, l'a emporté logiquement. Les 3 joueurs de la catégorie des moins de 16 ans, placés aux 9e et 10e places, se tiennent à l'affût. Désireux de gagner, Gary Giroyan, dans une position compliquée, donne un pion pour refuser la répétition de la position à son adversaire. Du coup, le Cannois se retrouve un peu moins bien, et finalement partage le point. Chez les filles, Andreea Navrotescu (photo), qui jouait table 6, a dominé son adversaire biélorusse, et l'a emporté sur un joli gain. Trois tables plus loin, Elise Bellaïche, qui a joué sa meilleure partie jusque là, a également gagné facilement.

Résultats de l'Equipe de France Jeunes | Galerie Photos | Site officiel

Actualités précédentes : Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Ronde 4 | Ronde 5

Après sa défaite de la veille, Jules Moussard rebondit, trouvant au cours de sa partie un sacrifice pas du tout évident qui s'est avéré très efficace. Une victoire qui lui permet de revenir dans le classement à la 8e place. Reprise également pour Cécile Haussernot qui enchaîne une 2e victoire consécutive. Face à son adversaire azérie, Cécile obtient très vite une position supérieure. Sans doute un peu grisée par son avantage, la benjamine française se met à blitzer malgré une heure d'avance à la pendule, et commet quelques fautes, qui par bonheur ne l'empêche pas de gagner.
Même s'ils sont pour l'instant quelque peu éloignés des podiums, les autres membres n'ont pas à rougir de leurs résultats et tous ont la moyenne ou plus.
La petite poussine, Camille Ginovart (3/6), pas découragée par des deux défaites des parties précédentes, l'a emporté au terme d'une partie à rebondissements. Gain également pour le poussin Albert Tomasi (4/6) qui vient récompenser une très bonne partie. Dans la même catégorie, Dimitri Lagarde (4,5/6) s'est battu jusqu'au bout pour tenter de l'emporter, disputant une partie d'une durée de 5h30, qui s'est achevée sur un perpétuel. Chez les poussines, belle performance de Meriem Bellahcene (4/6) qui fait jeu égal avec la numéro une européenne ; une superbe partie que Meriem aurait peut-être pu gagner avec un peu d'optimisme. En revanche, sa camarade, Bérénice de Talence (3/6) a été plus malheureuse, perdant sur le fil une longue partie. 1 point sur 2 pour les moins de 12 ans. Le point est à mettre à l'actif de Mathilde Broly (3,5/6), revenue aux fondamentaux, et auteure d'une victoire facile. Après une gaffe de sa part, la bonne finale de Cavaliers de Fahim Mohammad (3/6) s'est retournée contre lui. Chez les moins de 14 ans, la réussite boude toujours Bilel Bellahcene (4/6), qui après une erreur dans l'ouverture, s'est retrouvé dans une finale avec des chances de gain inexistantes. En revanche, du baume au coeur pour Ilyass Msellek (3/6) qui n'a fait qu'une bouchée de son adversaire espagnol. Chanceuse, Isabelle Malassagne (3,5/6) profite d'une gaffe de son adversaire dans une partie correcte et équilibrée. Toujours dans la même catégorie, Marie Rouffignac (3/6), désireuse de l'emporter, tente une combinaison, qui hélas se révèle fausse et lui coûte la partie. Journée noire pour les deux "grands" de l'équipe : Salomé Nauhauser (3,5/6)a commis une imprécision dans l'ouverture qui s'est avérée fatale. Christophe Sochacki (4/6), quant à lui, dominé en milieu de jeu, a dû lui aussi s'incliner.