ffe

Championnat d'Europe des Jeunes - Prague 17 au 25 août - Ronde 4   

22/08/2012

12 sur 19 pour les petits Bleus. Un score qui aurait sans doute pu être amélioré au vu de quelques gains ratés. Cela n'en est pas moins un bon résultat, les jeunes Tricolores maintiennent bien le cap, faisant preuve d'une belle combativité.

En moins de 8 ans, Théo Ciccoli, au terme d'une partie équilibrée, marque 1/2 point. En revanche, Camille Ginovart doit s'incliner. 3,5 points chez les moins de 10 ans : Albert Tomasi réussit à se sortir d'une position difficile, mais ne concrétise pas en finale et partage le point avec son adversaire. Dimitri Lagarde, mettant plus d'énergie dans cette 4e partie, domine son adversaire dans les complications et l'emporte. Les poussines n'ont pas fait de quartiers elles non plus : Meriem Bellahcene, en dépit d'une technique hésitante dans la conclusion, l'emporte brillamment, belle partie également de Bérénice de Talence qui empoche un 2e point.

Résultats de l'Equipe de France Jeunes | Galerie Photos | Site officiel

Actualités précédentes : Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3

Photo : Dimitri Lagarde


Pas de défaite chez les moins de 12 ans. Bien qu'ayant oublié une combinaison, Fahim Mohammad obtient une position supérieure avec des compensations qui l'ont mené à la victoire. Partage du point pour Mathilde Broly l'issue d'une partie à rebondissements. Mauvaise journée dans la catégorie des moins de 14 ans avec 1,5 pt sur 5. Cécile Haussernot s'incline face à une joueuses moins bien classée. Bonne réaction d'Isabelle Malassagne après sa partie d'hier, mais une gaffe malheureuse dans une position totalement gagnante vient gâcher ses efforts. Ilyass Msellek se bat jusqu'au bout mais doit se résoudre à l'inévitable. Bilel Bellahcene se laisse surprendre par un joueur sous-classé, ratant ses chances. Perdant en fin de partie, le jeune Alsacien réussit à sauver celle-ci en annulant. Unique vainqueur de la catégorie, Marie Rouffignac retrouve le sens de la coordination de ses pièces et obtient une victoire méritée. Les "grands" de l'équipe de France jeunes n'ont enregistré aucune défaite. En moins de 16 ans, très vite gagnant,Gary Giroyan, après avoir dépensé beaucoup trop de temps dans l'ouverture, rate un gain élémentaire. Du coup, la position devient beaucoup moins claire, et le Cannois doit se contenter de la nulle. Andreea Navrotescu, dans une position légèrement supérieure, va profiter d'une erreur fatale de son adversaire en Zeitnot, pour l'emporter. Gain également pour Elise Bellaïche, auteure d'une bonne partie qui la fait revenir dans le tournoi. 2,5 sur 3 chez les moins de 18 ans : Du beaume au coeur pour Christophe Sochacki qui, après sa défaite de la veille, l'emporte très facilement. Déterminé à gagner, Jules Moussard force les événements pour contrer le jeu solide de son adversaire et, malgré une petite frayeur, l'emporte. Partage du point pour Salomé Neuhauser avec les Noirs. La joueuse de Mulhouse obtient l'avantage dans l'ouverture, mais par la suite se retrouve en grand danger. Faisant preuve d'une belle défense, Salomé réussit à rester dans la partie, et passe près de la victoire, ratant un gain évident.