Trophée BNP Paribas - 18 & 19 août 2012

19/08/2012

Cédric Paci, vainqueur du 6e Trophée BNP Paribas !

De g. à d. Bernard Koltes, directeur BNP Paribas, Jean-Claude Moingt (3e), Cédric Paci (vainqueur), Christophe Philippe (2e), Oriane Soubirou, meilleur jeune (5e).

Trois joueurs titrés étaient sur la ligne de départ du 6e Trophée BNP Paribas qui a débuté hier samedi 18 août. C'est en toute logique qu'on retrouve deux d'entre eux aux premières loges : le MF Cédric Paci et le MI Christophe Philippe. Après s'être neutralisés lors de la ronde 5, les deux Lorrains poursuivaient de concert leur course jusqu'à la victoire finale. Le MF Jean-Claude Moingt tenta bien de départager nos deux leaders lors de la dernière ronde face à Christophe Philippe. Mais en vain. Il en fut de même pour Vincent Normand face à Cédric Paci. Inséparables, les deux camarades montaient sur les deux premières marches du podium : Cedric sur la première, vainqueur au départage, Christophe Philippe sur la seconde. Jean-Claude Moingt complète le podium. Le premier prix jeune revient à la championne de France cadette 2010, Oriane Soubirou.

Si la rapidité était de mise dans le tournoi - tournoi rapide oblige ! -, la convivialité l'était tout autant et c'est dans une ambiance détendue que s'est déroulé le Trophée BNP Paribas. Tout comme l'a été la remise des récompenses en présence de Bernard Koltes, Directeur des agences BNP Paribas du Béarn, des Hautes-Pyrénées et du Comminges.

Résultats & classement