ffe

Championnat d'Europe des Jeunes - Prague 17 au 25 août - Ronde 2   

20/08/2012

Un bon point (...et demi) pour les petits Bleus qui prennent le bon chemin en améliorant leur score de la veille : 14 points sur 19. Tous ont leur compteur débloqué, les vaincus de la veille ayant su rebondir. Des treize vainqueurs de la journée, 6 d'entre eux réalisent le score parfait. Le petit poussin messin, Théo Ciccoli, marque son 2e point non sans "avoir eu chaud" selon ses propres aveux. Malgré une technique hésitante, Dimitri Lagarde l'emporte logiquement. Un bon point de plus pour le jeune Cannois qui fêtait son 10e anniversaire. Score parfait également pour Bilel Bellahcene dont l'adversaire s'est suicidé sur l'échiquier. Deuxième point facile également pour Christophe Sochacki, tout comme pour Isabelle Malassagne. La veille, Mathilde Broly avait gagné un pion et la partie, cette fois-ci c'est le gain d'une pièce qui apporte une seconde victoire.

Résultats de l'Equipe de France Jeunes | Galerie Photos | Site officiel

Actualités précédentes : Ronde 1

Après le partage du point de la veille, Gary Giroyan empoche facilement un point entier. Invaincu, Jules Moussard a du se contenter de la nulle face à un adversaire peu ambitieux qui a choisi une variante d'échanges pour annuler. 1, 5 pt également pour Cécile Haussernot. Complètement gagnante au sortir de l'ouverture, Cécile a manqué d'application dans la conclusion de la partie qui s'est retournée à son détriment. Toutefois, la benjamine trouve des ressources et réussit à sauver la partie en annulant.
Un point pour la petite poussine, Camille Ginovart, auteure d'un joli mat, non sans s'être fait quelques frayeurs avant de conclure. Rapide, Meriem Bellahcene exécute facilement son adversaire. En catégorie benjamin, Ilyass Msellek fait de même. Toujours dans cette catégorie, côté filles, Marie Rouffignac vient à bout de son adversaire tchèque après une guerre de tranchée. Pas de longue partie pour Elise Bellaïche qui l'emporte logiquement. Fahim Mohammad a retenu la leçon de la veille, et sans précipitation, réalise une superbe partie.
La 2e journée du championnat ne s'est pas trop bien passée pour Albert Tomasi. Le jeune Corse obtient une partie très équilibrée mais malheureusement en zeitnot tombe dans un réseau de mat. Défait également pour Bénrenice de Talence qui dans une position prometteuse gaffe. Pas de gain non plus pour Salomé Neuhauser. Dans une bonne position au sortir de l'ouverture, la joueuse de Mulhouse utilise trop de temps et perd dans le Zeitnot. La crise de temps a également été fatale à Andreea Navrotescu, qui rate le gain dans le Zeitnot.