Top 12 féminin - 20 au 22 janvier - Ronde 4

24/01/2012

Parties en direct à 14h30 depuis Montpellier | à 14h00 depuis Evry (Pour visualiser des parties différentes sur chaque échiquier, utilisez le curseur placé à droite de chacun d'eux)

Dans le groupe B, Vandoeuvre revient à la 2e place, grâce à sa victoire sur Mulhouse et talonne Annemasse avec un point de retard. Vainqueurs de Marseille, les Savoyardes ont repris les commandes du groupe. Une bonne opération pour les deux clubs leaders qui obtiennent ainsi un avantage dans la course à la qualification. Cependant Lorraines et Savoyardes devront le concrétiser lors de la 5e et ultime ronde au cours de laquelle elles affronteront respectivement Montpellier, assuré de se maintenir, et Mulhouse qui garde encore quelques chances de se qualifier. Deux matchs décisifs à suivre... Loin des débats de la qualification, sans espoir de maintien, Marseille et Cannes pourront lors de leur affrontement s'adoner au plaisir du jeu.

Appariements & résultats : Groupe A (Evry) | Groupe B (Montpellier)

Photo : Mathilde Congiu (Vandoeuvre) | Galerie photos John Cappon (à Evry) | Galerie Photos à Evry | Galerie Photos à Montpellier

Actualités précédentes : Le Top 12 Féminin à Evry et Montpellier | Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3

Moins complexe, la situation dans le groupe A n'en est pas moins tendue entre Evry, Bischwiller et Naujac. Avec 4 sur 4 à son compteur et 1 point de match d'avance sur Bischwiller, Evry opposé aux Alsaciennes lors de l'ultime ronde, peut se contenter du match nul pour l'obtention du passeport en demi-finales. En revanche, les Alsaciennes n'ont aucune marge de manoeuvre et doivent impérativement l'emporter pour se qualifier. Tout comme Naujac face à Lutèce, le sort des joueuses aquitaines dépendant du résultat entre Evry et Bischwiller. Une victoire des Franciliennes pourrait être synonyme de qualification pour Naujac... La lutte pour le maintien va se jouer entre Lutèce et Bois-Colombes. Opposées à Naujac, les Parisiennes ne bénéficient pas d'une situation favorable. En revanche, opposées à Saint-Quentin, une équipe à leur portée, les joueuses de Bois-Colombes pourront se maintenir en battant ou en annulant contre les Picardes.