Top 12 féminin - 20 au 22 janvier - Ronde 3

22/01/2012

Parties en direct à 14h30 depuis Montpellier | à 14h00 depuis Evry (Pour visualiser des parties différentes sur chaque échiquier, utilisez le curseur placé à droite de chacun d'eux)

Avec la régularité d'un métronome, Evry aligne les scores sans appel. Un nouveau 4-0 face à Bois-Colombes assure aux Evryennes un nid douillet à la première place. Les joueuses de Bois-Colombes, la plus faible équipe du groupe, se sont quant à elles installées discrètement à la 4e place. Une bonne option pour le maintien. Naujac et Bischwiller sont sorties victorieuses de leurs affrontements respectifs face à Saint-Quentin (3-1) et à Lutèce. Ces dernières ont d'ailleurs donné des sueurs froides aux Bischwilléroises qui l'ont emporté sur le fil par le score serré de 2 à 1. Un résultat qui permet aux joueuses de Naujac de prendre un avantage de 3 points au goal average à Bischwiller dans la duel à distance qui oppose les deux équipes pour l'obtention de la 2e place qualificative.

Appariements & résultats : Groupe A (Evry) | Groupe B (Montpellier)

Photo John Cappon ; Jocelyne Wolfangel, directrice des Féminines | Galerie photos de John Cappon à Evry | Galerie Photos à Montpellier

Actualités précédentes : Le Top 12 Féminin à Evry et Montpellier | Ronde 1 | Ronde 2

A la suite de la défaite de Vandoeuvre face à Annemasse, la situation dans le groupe B est devenue très complexe. Les deux premières places sont l'enjeu d'une lutte féroce entre quatre clubs : Annemasse et Mulhouse occupent provisoirement les commandes avec 8 points de match, talonnés par Vandoeuvre et Montpellier à un point de match de distance. Victimes expiatoires de cette situation tendue, Cannes et Marseille ne conservent pas d'espoir de maintien. Mais ne se rendent pas néanmoins sans résistance. Les Montpelliéraines peuvent en témoigner, l'emportant par deux à 0 face à Marseille.