ffe

Top 12 féminin - 20 au 22 janvier - Ronde 1   

21/01/2012

Parties en direct demain 21 janvier à 14h30 : depuis Montpellier | depuis Evry (Pour visualiser des parties différentes sur chaque échiquier, utilisez le curseur placé à droite de chacun d'eux)

La première ronde de la plus haute division du championnat de France féminin, le TOP 12F, était lancée aujourd'hui à 17h à Evry et Montpellier. Le coup d'envoi était donné à Evry par le Directeur dee Sports de la ville, en présence de Jocelyne Wolfangel, directrice des Féminines, dans la très belle salle du Conseil Municipal.

Dans le groupe A (Evry), maître en ses terres, Evry l'emporte par 4 à 0. Une victoire logique pour le favori du groupe. Bon départ de Naujac qui, pour l'occasion, a sorti de son chapeau la championne de France 1995 et vice-championne 1998, Raphaêlle Bujisho, aujourd'hui Mme Siebrecht, qui fait là un retour à la compétition après quelques années d'absence. Bischwiller, autre favori de la compétition, échappe de peu à une neutralisation par Saint-Quentin. Menées 1 à 0, les Picardes ramenaient le score à égalité grâce à la victoire d'Elena Cosma. Au 2e échiquier, Delphine Vinckier tenait tête à Nino Maisuradze mais craquait dans la toute dernière minute et les Alsaciennes l'emportaient sur le plus petit score.

Appariements & résultats : Groupe A (Evry) | Groupe B (Montpellier)

Actualité précédente : Le Top 12 Féminin à Evry et Montpellier


Dans le groupe B, Mulhouse, qui affichait l'équipe la plus jeune, avec deux habituées des championnats jeunes internationaux, Cécile Haussernot et Salomé Neuhauser, réalise une bonne opération en neutralisant Montpellier. En revanche, une entrée en matière qui ne fait pas le bonheur des Languedociennes, qui du coup prennent du retard sur leurs rivales, Vandoeuvre et Annemasse. Les Savoyardes qui l'emportent logiquement sur Cannes font une entrée remarquée dans le Top 12 féminin avec une bonne formation qui figure parmi les favorites du Groupe. Souvent finalistes de la compétition, les habituées du Top 12F que sont les Vandopériennes n'ont laissé aucune chance aux Marseillaises.