Championnat de France Jeunes à Montluçon (17 au 24 avril 2011)

26/05/2011

Retransmission des matchs de départage à 14h00

Vidéo dernière ronde et cérémonie par www.europe-echecs.com

Vidéo de la ronde 8 par www.europe-echecs.com

Vidéo de la ronde 7 par www.europe-echecs.com

Du 17 au 24 avril 2011, Montluçon se déclinera en noir et blanc et sur 64 cases pour accueillir le championnat de France d'échecs des jeunes qui se déroulera au Centre Athanor. Les championnats retrouveront ainsi le centre des Congrès et la cité bourbonnaise pour la 2e fois (Montluçon a accueilli l'édition 1997). Un choix géographique qui correspond à la volonté de la Fédération Française des Échecs de proposer chaque année une destination attractive à une des manifestations phare des échecs français.

Et attractive, Montluçon l'est. Située au coeur du bocage bourbournais, sur les bords du Cher, la "ville qui s'offre à toutes vos envies" présente de multiples visages au visiteur. A la fois ville médiévale et ville moderne, Montluçon a su préserver son passé tout en se tournant résolument vers l'avenir. Ville d'art avec ses nombreux édifices classés au patrimoine des monuments historiques, mais aussi ville dynamique, la 2e ville d'Auvergne fera partager aux participants du championnat de France Jeunes sa joie de vivre.

Tous les renseignements sont disponibles sur la page spéciale championnat de France Jeunes