ffe

Le succès d'Echec et mat Interactif   

19/08/2010

Plus de 18 000 lecteurs à la date du 15 août ! La version interactive du magazine fédéral séduit à l'évidence. Deux autres données sont impressionnantes : l'origine géographique des visites et la durée de connexion.

Les internautes sont en provenance de 83 Pays. La France représentant, bien sûr, l'immense majorité avec 14 786 visiteurs distincts originaires de 3 220 communes !

Le temps moyen des consultations est également très significatif de l'intérêt suscité par la nouvelle formule. 33 % de internautes y consacrent plus de 5 minutes, avec 19 % de passionnés à plus de 15 minutes !

Si la Une est, évidemment, la page la plus vue, la revue est bien feuilletée. Les pages d'exercices sont toutefois les plus prisées. L'aspect "grand public" est souligné par le succès des pages 6 à 8 (mats en 1). 25 % plus de lecteurs que les mats en 2 et + 29% par rapport au niveau 3. Par contre, la durée de consultation augmente avec le niveau de jeu. Les joueurs confirmés ayant manifestement plus de patience que les débutants...

Ces données sont d'autant plus remarquables qu'elles se situent dans une période estivale. Il y a fort à parier que le numéro de la rentrée pulvérisera tous les records.