Mitropa Cup (29 mai au 6 juin), Chur (Suisse) - Rondes 5, 6, 7, 8 & 9

07/06/2010

Ronde 9 : France - Slovénie 3 - 1 | France - Slovénie 0,5 - 1,5.

Le parcours difficile des Français s'achève de fort belle manière par une victoire sans appel (3 - 1) sur la Slovénie : Fargère et Monroy neutralisaient les 2 premiers échiquiers slovènes à + de 2500, Roser et Tripoteau marquaient sur les deux derniers échiquiers. Les Françaises, quant à elles, après avoir repris un peu d'allant en annulant face à l'Italie et à la Slovaquie, ont s'incliner face aux féminines slovènes qui jouaient le podium.

L'Italie remporte les deux compétitions. La Hongrie et la Suisse montent respectivement sur la 2e et 3e marche du podium en mixte. La Slovénie et la Hongrie se classent respectivement 2e et 3e dans la compétition féminine.

Photo : Nino Maisuradzé, meilleure premier échiquier (6/9 avec 1 seule défaite)

Site Officiel | Résultats | Résultats Filles | Parties et live

Ronde 8: Slovaquie - France 2,5-1,5 | Slovaquie - France 1-1

Ronde 7 : France - Italie 0-4 | France - Italie 1-1.

Un match difficile attendait les Français face à l'Italie, emmenée par Fabiano Caruana et Michele Godena. Les Tricolores n'ont pu résister au leader de la compétition et doivent s'incliner sur le score sans appel de 0 à 4. En revanche, les Françaises ont réussi à annuler face à l'équipe féminine italienne, qui tient également le haut du pavé dans la compétition féminine. Un résultat qui ne remet pas en cause le classement (L'Italie est première avec 3 pts de match d'avance), toutefois nos joueuses peuvent se féliciter d'être la seule équipe jusqu'à cette ronde à avoir neutraliser les Italiennes.

Ronde 6 : Allemagne - France 3,5 - 0,5 | Allemagne - France 1,5 - 0,5

Dans une Ouest-Indienne à l'avantage de son adversaire, Kevin Roser trouve le chemin de l'égalisation et partage le point au 77e coup, évitant le "4-0" aux Tricolores. L'équipe féminine sauve également le 1/2 point d'honneur, Nino Maisuradze acceptant la nulle dans une position inférieure tandis que Christine Flear devait s'incliner.

Photo : Kevin Roser

Ronde 5 : France - Tchéquie 1-3 | France - Tchéquie 0,5 - 1,5

Mauvaise journée pour les équipes tricolores qui s'inclinent face aux deux équipes de la République tchèque. Après un très bon départ, les Françaises accusent une baisse de régime et signent une 2e défaite. Dans le tournoi mixte, les Français ne renouvellent pas leur exploit de la veille face à la Croatie et doivent rendre les armes face à une équipe tchèque plus forte sur le papier.

Photo : Nicolas Tripoteau.