Mitropa Cup: du 29 au 6 juin à Chur (Suisse)

02/06/2010

Ronde 4 : Croatie - France : 1,5 - 2,5 | Croatie - France : 1,5 - 0. Belle victoire des joueurs français face à la Croatie qui alignait une équipe plus forte. Les Tricolores ont pratiqué "une politique de la tenaille", qui a porté ses fruits avec les gains de Fargère et Tripoteau aux échiquiers 1 et 4. Roser, au 3e neutralisait son adversaire et partageait le point. La victoire était assurée. Moins chanceux, Monroy, au 2e échiquier, devait s'incliner.
En revanche, la Croatie porte un coup d'arrêt à l'élan des Françaises, en l'emportant par 1,5 à 0,5. Une défaite qui renvoie les Tricolores à la 3e place, derrière ses deux rivales, l'Italie (1re) et la Slovaquie (2e).

Site Officiel | Résultats | Résultats Filles | Parties et live

Photo : la salle du tournoi. Au premier plan, Christine Flear et Nino Maisuradze.

Ronde 3

France - Autriche : 0 - 4 | France - Autriche : 1,5 - 0,5.

Deuxième victoire consécutive pour les joueuses tricolores qui, parties 7e sur la ligne de départ, occupent le devant de la scène, premières au départage devant l'Italie et la Slovaquie. En revanche, dans le tournoi mixte, les Français subissent la loi des Autrichiens et s'inclinent par 0 à 4.

Ronde 2:

Suisse - France M : 1,5 - 2,5 | Suisse - France F : 0 - 2

Ronde 1:

France M - Hongrie : 1-3 | France F - Hongrie : 1-1

Débuts difficiles pour nos représentants dans le tournoi mixte. Face à une équipe hongroise supérieure à l'Elo, les Tricolores tiennent le choc et partagent le point sur les 2 derniers échiquiers, tenus par Roser et Tripoteau, mais Fargère et Monroy cèdent aux 2 premiers. Chez les filles, Christine Flear s'incline tandis que Nino Maisuradze égalise le match en l'emportant face à Anna Rudolf.

C'est la Suisse qui est cette année l'hôte de la Mitropa Cup. La "Coupe du Milieu de l'Europe" se déroule à Coire (Chur en Allemand) chef-lieu du canton des Grissons.

Traditionnellement, la Mitropa Cup réunit 10 nations européennes, qui sont l'Allemagne, l'Autriche, la Croatie, la Hongrie, la France, l'Italie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Slovénie et la Suisse.

L'équipe de France mixte est composée de François Fargère (2489), Charles Monroy (2459), Kevin Roser (2429) et Nicolas Tripoteau (2425), l'équipe féminine de Nino Maisuradze (2250) Christine Flear (2170).