24e championnat de France des aveugles et des malvoyants (1 au 4 mai)
05/05/2008
Bertrand Catherine, champion de France 2008 des aveugles et malvoyants !
Le Champenois l'emportait seul en tête, et invaincu, avec 6 points sur 7. Le vétéran alsacien, André Schmeisser et le champion de France sortant, Adrien Hervais, terminent à une demi-longueur du vainqueur, avec 5, 5 pts, André Schmeisser l'emportant au départage. Leur seule défaite est à mettre au compte du même adversaire, Philippe Fabre (4e).
Photo : Le président de la FFE, Jean-Claude Moingt, venu apporter son soutien au 24e championnat de France des aveugles et malvoyants.
C'est dans le cadre très agréable du Centre Saint-Amarand d'Albi qu'était organisée par l'AEPA (Association échiquéenne pour les Aveugles) cette 24e édition du championnat des aveugles et des malvoyants qui s'est déroulée, en 7 rondes, du 1er au 4 mai, avec le concours de l'Echiquier Albigeois et le soutien de la FFE, celle-ci ayant signé une convention de partenariat avec l'AEPA en début d'année pour l'organisation de ce tournoi.
Vingt-trois joueurs participants non-voyants, venus de tout l'Hexagone, ont participé à la compétition, ainsi que pour la 2e année quelques joueurs voyants, la volonté de l'AEPA étant de ne pas enfermer joueurs aveugles et malvoyants dans un ghetto.
Grille des résultats | Article et photos de la Ligue Midi-Pyrénées | Site de l'AEPA