ffe

Les vainqueurs de Noël   

03/01/2008

Les dernières joutes échiquéennes de l'année se sont tenues à l'occasion des nombreux tournois de Noël. Vous pouvez trouver tous les résultats de ces opens dans la rubrique " tournois " du site, notamment les grilles américaines des plus forts opens disputés, dont voici quelques vainqueurs :

     Au très relevé 28e Open International de Béthune (62), Fedorchuk, Burmakin et Degraeve dans l'ordre de départage, ont dicté leur loi avec 7 points sur 9.
http://www.bethunechess.com

     Belle performance de l'Allemand Thorsten-Michael Haub, arrivé en tete du 4e open de Vandoeuvre (54) avec 7 points sur 9, devançant une meute de 7 joueurs titrés avec 6,5. Cerise sur le gateau de cette 4e édition, 5 normes ont été réalisées. Les heureux lauréats sont la Luxembourgeoise Fiona Steil-Antoni (norme de MIf), les Français Benoit Taddei (photo) et Colomban Vitoux (normes de MI), et la Hongroise Anna Rudolf (double norme de GMf et de MI).
http://www.vandoeuvre-echecs.com


     Le 3e Open International de Mundolsheim (67) a connu la victoire du Russe V. Ikonnikov, avec 6 points sur 7 devant un groupe homogène de 5 joueurs à 5,5.
http://tournoi.mundo.free.fr

     Le 8e Festival de Marseille-Paca (13), est remporté au départage par Fabien Libiszewski, à égalité avec Éric Prie, François Fargere et Dimitar Marholev.
http://www.marseille-duchamps.com

     Avec 6 points sur 7, Nenad Sulava et Benjamin Bujisho arrivent en tete du 23e Open International de Nice (06).
http://echiquiernicois.free.fr

     Au 4e Open de Noël de Mont-de-Marsan (40), l'Espagnol Franco Alonso s'impose au départage avec 7,5 sur 9, à égalité Nikolay Yordanov.
http://pagesperso-orange.fr/echiquier.montois

     Le 10e tournoi de Noel de Montigny (78) témoigne de la victoire surprise d'un trio d'outsiders, Stroppa (vainqueur au départage), Bilquez et Dicko.
www.ladamenoire.fr

     Exploit de Charles Monroy, vainqueur solitaire du 21e open du Mans (72). Avec 7,5 sur 9, il devance un groupe de 7 joueurs dont les favoris, Mazé, Hauchard et Drenchev.
open.du.mans.free.fr

     Belle victoire de Thal Abergel au 6e open de Nantes (44) avec 6 points en 7 rondes. Un demi-point plus bas, on retrouve 4 joueurs dont les autres grands favoris, Namig Gouliev et Alberto David.
nantesje.ifrance.com.