33 ans de passion et d’engagement : merci à Joëlle Mourgues !
30/09/2025
L'équipe fédérale adresse ses sincères remerciements à Joëlle Mourgues, cheville ouvrière de la Fédération, qui part à la retraite après 33 ans de bons et loyaux services.
Son engagement sans faille au service des Échecs et des licencié(e)s mérite d'être salué : Joëlle Mourgues a joué un rôle irremplaçable dans l'organisation des compétitions, la communication fédérale, les Assemblées Générales et la gestion de la vie des clubs. Avec un dévouement et une rigueur qui l'honorent, elle a été au service de toutes et tous, avec une bienveillance unanimement reconnue et essentielle pour le bon fonctionnement de la Fédération au quotidien. Toujours disponible et attentive, elle a ainsi marqué des générations de joueurs, dirigeants et bénévoles.
Relations avec les clubs, publications fédérales, articles sur le site web, préparation des envois pour les AG, gestion logistique des compétitions fédérales, retransmission des parties, communication et relations avec la presse, travail avec les Commissions... impossible de lister toutes les tâches essentielles prises en charge par Joëlle lors de sa longue carrière au sein de la FFE. Ses missions ont évolué avec le temps, mais Joëlle est toujours restée une incontournable interlocutrice pour les clubs, apportant une continuité indispensable pour accompagner les changements.Nous souhaitons à Joëlle une belle retraite, méritée après toutes ses années qui laissent une empreinte indélébile sur les Échecs français. Sa passion pour les Échecs, elle, continue , car Joëlle Mourgues dirige cette saison la Coupe de la parité.
Joëlle, nous te remercions du fond du cœur !
Vous pouvez participer jusqu'au 1er novembre à la cagnotte Leetchi parrainée par Didier Fretel, ancien Secrétaire général et Président de la FFE. Y contribuer, même de façon symbolique, est un geste qui témoigne de notre reconnaissance pour l'engagement et le travail considérable accomplis par Joëlle au service des échecs. En participant, vous envoyez un message fort : "Merci Joëlle, pour tout ce que tu as fait pour nous et pour les échecs français !"