Trophée Dalkia : victoire de Jules Moussard, norme de grand maître pour Marco Materia
25/04/2025
Revoir les parties : Chess.com | Lichess | Europe Échecs
Pour fêter son dixième anniversaire, le club d'Asnières le Grand Échiquier a organisé, en partenariat avec la Fédération Française des Échecs et la Ligue Île-de-France, un tournoi de grands maîtres.
Le champion de France Jules Moussard s'impose avec un demi-point d'avance sur Alexander Motylev. À domicile, le joueur d'Asnières le Grand Échiquier a été très efficace, battant Nino Batsiashvili, Timothé Razafindratsima, Pauline Guichard, Gildas Goldsztejn et Augustin Droin. Invaincu, il gagne 10 points Elo ce qui lui permet d'espérer retrouver prochainement un classement supérieur à 2600.
Marco Materia, troisième du tournoi, réalise sa première norme de grand maître international avec 6 points sur 9.

Le jeune joueur du club de Bischwiller a réalisé un superbe parcours, battant les MI Pauline Guichard, Marius Fromm, Gildas Goldsztejn et la GMI Nino Batsiashvili. Il réalise une performance à 2600 et gagne 15 points Elo !
Le nouveau champion de France universitaire Augustin Droin rate de peu le coche : le joueur du C'Chartres Echecs était pourtant très bien parti, marquant 5,5 points en 7 rondes. Il ne lui manquait qu'un demi-point pour obtenir sa deuxième norme de grand maître, mais il s'est malheureusement incliné lors des deux dernières rondes.
La FFE félicite le club d'Asnières et l'organisateur du tournoi Jean-Claude Moingt pour cet événement qui permet de développer le haut niveau en France, en donnant l'occasion aux tricolores de se rapprocher du titre de grand maître.