La Coupe Loubatière confirme sa popularité !

22/10/2024

La Coupe Loubatière confirme sa popularité : lors de la saison 2023-24, 945 équipes, soit plus de 4000 joueurs, ont participé aux phases départementales ! La phase finale s'est déroulée à Hauteville les 29 et 30 juin avec un tiers de jeunes participants, et Nancy Stanislas s'était imposé devant Bois-Colombes et Rennes Longs Pres. Nous remercions Jean-Louis Pivard et toute son équipe de Oyonnax-Dortan pour la très bonne organisation de la Finale, ainsi que celle de la Coupe de la Parité.

La phase départementale de la saison 2024-25 a débuté, et elle rencontre cette année encore un franc succès ! Le club de Poitiers-Migné, en photo, a ainsi battu le record de participation pour un club, avec pas moins de 12 équipes et 50 joueurs engagés.

Phase départementale de la coupe Loubatière organisée par l'Aviron Bayonnais Échecs.

L'équipe du Blanc-Mesnil lors de la phase départementale de la Coupe Loubatière à Aubervilliers.

Phase départementale de la coupe Loubatière organisée par l'échiquéenne de Survilliers.

La Farlède Toulon Echecs a accueilli la coupe Loubatière le 6 octobre.

Il est rappelé qu'une équipe supplémentaire est qualifiée si plus de 10% de joueuses participent à la phase en cours, ce qui a permis de qualifier 34 équipes cette saison.

Si vous êtes intéressé pour organiser la phase finale les 28 et 29 juin conjointement avec la Coupe de la Parité, un cahier des charges est disponible dans le compte d'administration des clubs sur le site FFE.

Pour l'ouverture des groupes ou pour organiser la phase finale, merci de contacter christian.bleuzen.echecs@gmail.com

La FFE remercie tous les clubs pour cette participation à la Coupe Loubatière, ainsi que Christian Bleuzen, directeur de la compétition.