Les Français brillent au Championnat du Monde Universitaire des sports de l'esprit

01/07/2024

Les Championnats du monde universitaires des sports de l'esprit, organisés par la Fédération Internationale du sport universitaire (FISU), se sont déroulés du 25 au 30 juin 2024 à Entebbe en Ouganda. Cet événement réunit les étudiants du monde entier, qui s'affrontent au bridge et aux Échecs. Les Bleu(e)s ont réalisé de très belles performances lors des compétitions d'Échecs, et repartent d'Ouganda avec plusieurs médailles.

Yovan Gatineau (Mulhouse Philidor) termine juste derrière le Polonais Milosz Szpar et décroche la médaille d'argent dans le tournoi à cadence classique. Benjamin Defromont (Cannes Echecs) remporte la médaille de bronze, permettant à la France d'occuper deux places sur le podium. Grâce à ces résultats, la France remporte la médaille d'argent au classement par équipes.

Les Bleu(e)s ont confirmé leur excellente dynamique lors du tournoi de blitz : Benjamin Defromont 4e et Yovan Gatineau 5e du tournoi mixte, Sarah Djidjeli 4e ex æquo et Camille Blanquet 11e du tournoi féminin offrent à la France la médaille de bronze par équipes.

Dans le tournoi classique féminin, Camille Blanquet de Sarah Djidjeli terminent respectivement 9e et 11e.

Photo : les Bleues et leurs nombreuses médailles, avec l'équipe de France de bridge médaillée d'argent par équipes. Crédit Fédération Française du Sport Universitaire.

Site officiel

Classements : Tournoi classique | tournoi classique féminin | Tournoi de blitz | Tournoi féminin de blitz