Finales Coupe de France et TOP 12 Féminin à Chartres

30/06/2024

Au bout du suspense, Asnières, vainqueur de la Coupe de France ! Monaco, champion de France féminin des clubs !

Retransmission en direct des parties sur Lichess | Retransmission sur Europe Echecs

Appariements & Résultat Coupe de France | Appariements & Résultats TOP 12 féminin

En Coupe de France, Asnières et Chartres se retrouvent dos à dos avec 4 nulles dans le match de Finale. Les Franciliens s'imposent dans le match de départage (15 min + 5 sec/coup) par 1-0. C'est la 4e fois consécutive qu'Asnières remporte la Coupe de France !
Même suspense dans le Top 12 Féminin. La confrontation Asnières - Monaco s'achève sur un score égal 1-1. Monaco l'emporte dans le départage par 3-0 et devient pour la seconde fois Champion de France féminin des Clubs. Le titre de vice-champion revient à Asnières, également pour la 2e fois. Chartres prend la 3e place s'imposant par 2-1 dans le match de classement face à Châlons qui termine à la 4e place.

Chartres et Asnières qualifiés en finale de la Coupe de France !
Asnières et Monaco qualifiés en finale du Top 12 féminin !

A l'issue d'une bataille difficile face à Rennes, Chartres se qualifie en finale de la Coupe de France. Une première pour le champion de France 2024. C'est également sur le plus petit score qu'Asnières sur Seine remporte le ticket pour la finale que le club francilien est le vainqueur depuis 2019.

En Top 12 féminin, Châlons tente de faire plier Asnières mais doit s'incliner par 1 à 2. C'est sur ce même score que Chartres rend les armes après une dure bataille face à Monaco. Monaco et Asnières se qualifient en finale. Le vainqueur sera sacré champion de France féminin 2024.