Championnat d'Europe des Nations (Budva, Monténégro)

20/11/2023

Les Bleues, 3e au classement avant la dernière ronde, jouent lundi à 15h pour une médaille ! Leur dernier match contre l'Ukraine sera commenté en direct par Natacha Benmesbah et Yosha Iglesias sur https://www.twitch.tv/chesscomfr

Site officiel | Résultats Championnat mixte | Résultats Championnat féminin

Parties en direct :

Championnat mixte : chess24 | Lichess | Chess.com

Championnat féminin : chess24 | Lichess | Chess.com

Le Championnat d'Europe d'Échecs des Nations a lieu du 10 au 21 novembre 2023 à Budva, au Montenegro. Voici les listes des joueuses et joueurs qui nous représenteront, sélectionné(e)s par Sébastien Mazé et Yannick Gozzoli :

Dans la compétition mixte, l'Équipe de France est composée d'Étienne Bacrot, Jules Moussard, Laurent Fressinet, Maxime Lagarde et Marc'Andria Maurizzi. Le capitaine de l'équipe est Sébastien Mazé.

Dans la compétition féminine, Sophie Milliet, Pauline Guichard, Anastasia Savina, Deimante Daulyte-Cornette et Mitra Hejazipour forment l'équipe de France, avec leur capitaine Silvia Alexieva.

Avec une très belle médaille de bronze lors du Championnat du Monde féminin par équipes cette année, et une médaille d'argent lors de la dernière édition du Championnat d'Europe mixte, les Équipes de France sont sur une bonne dynamique lors des grands rendez-vous internationaux, et nous les encourageons pour cette importante échéance européenne !

L'Équipe de France au Championnat d'Europe féminin, de gauche à droite : Deimante Daulyte-Cornette, Sophie Milliet, Mitra Hejazipour, Anastasia Savina et Pauline Guichard.

L'Équipe de France au Championnat d'Europe, de gauche à droite : Laurent Fressinet, Maxime Lagarde, Jules Moussard, Étienne Bacrot et Marc'Andria Maurizzi.