Immortal Game, nouveau partenaire de la Fédération Française des Échecs

23/08/2023

La Fédération Française des Échecs est heureuse d'annoncer la signature d'un partenariat de deux ans avec la plateforme d'Échecs française Immortal Game, qui permettra de développer notre sport dans deux directions :

D'une part, Immortal Game devient partenaire des Équipes de France adultes, afin de renforcer la performance de nos joueuses et joueurs sur la scène internationale. Nos jeunes espoirs bénéficieront d'un soutien dans le cadre du plan de performance lancé en février 2023 pour leur donner les moyens de libérer pleinement leur potentiel.

D'autre part, Immortal Game devient la plateforme de jeu partenaire de la FFE pour tous les événements fédéraux, et particulièrement pour l'organisation du Championnat de France de blitz en ligne en 2024. Avec la hausse de la popularité des Échecs, et en particulier du jeu en ligne, la FFE s'associe ainsi à un acteur majeur et innovant pour accompagner au mieux les nouvelles pratiques échiquéennes. Le nombre de pratiquants occasionnels a doublé en trois ans, surtout sur Internet, et la FFE souhaite que les joueurs qui ne connaissent les Échecs que par le digital soient sensibilisés et puissent ensuite aller en club et participer à des compétitions. Ce partenariat est donc essentiel pour réussir l'intégration du eSport et du jeu en ligne vers la pratique en club, tant pour le loisir que pour la compétition.

"La FFE va accélérer sa transition numérique avec Immortal Game. Avec 68 000 licenciés, nous battons cette année notre record historique, et observons un engouement décuplé autour de nos compétitions. Le boom de la pratique en ligne appelle la création de nouvelles ligues et compétitions. Il y a une demande forte et nous sommes heureux d'investir ce terrain avec Immortal Game, une plateforme française, performante, innovante, avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs et objectifs." (Éloi Relange, Président de la FFE)

"Depuis le lancement de notre plateforme il y a un an, nous avons gagné la confiance d'une communauté de centaines de milliers de joueurs, et de top players français et internationaux. C'est une nouvelle étape pour Immortal Game qui va à présent mettre son expertise au service des Échecs Français. Nous sommes fiers de répondre à ce challenge qui ouvre un incroyable champ des possibles !" (Geoffroy Mestrallet, Directeur Général d'Immortal Game)

"L'immense majorité des parties en ligne sont jouées en blitz ou parties rapides. En tant que champion du monde de la discipline, j'ai suivi avec une attention toute particulière le lancement d'Immortal Game et c'est naturellement que j'en suis devenu l'ambassadeur. J'accueille très favorablement l'annonce de ce partenariat FFE X Immortal Game. Une collaboration gagnante pour les deux parties, et qui bénéficiera également à tous les joueurs, quel que soit leur niveau." (Maxime Vachier-Lagrave, champion du monde de blitz 2021 et ambassadeur d'Immortal Game)

La FFE remercie Immortal Game pour ce partenariat très prometteur pour les Échecs !

Le partenariat a été annoncé mardi 22 août lors d'une soirée organisée pendant le Championnat de France d'Échecs à l'Alpe d'Huez.