Proposition de restructuration de notre système de licences (suite)

06/04/2023

Cette nouvelle structure permettra à notre Fédération de bénéficier de ressources plus importantes, tout en garantissant à chaque licencié(e) un service adapté, et un tarif juste.

Par delà le mandat actuel, cette proposition est l'unique moyen permettant de garantir les bénéfices suivants :

- Éviter le risque critique de « panne » de notre site et système d'information ;

- Consolider notre équipe de salariés pour une dépendance moindre, comme actuellement, des élus et bénévoles ;

- Continuer de saisir les opportunités offertes par le choc de croissance sans avoir la légitime retenue imposée par des finances fragiles ;

- Garantir une exécution irréprochable des projets de développement que ce soit pour le déploiement à vos côtés ou pour négocier la continuité des partenariats.

J'espère que tous les clubs suivront cette recommandation qui, je le crois, est décisive pour l'avenir de notre sport.

Je vous renouvelle mes remerciements pour votre implication dans la discipline qui nous est chère et vous donne rendez-vous le 29 avril à Agen, où l'Assemblée Générale sera l'occasion de célébrer nos succès institutionnels et surtout sportifs.

D'ici là, je suis à votre disposition pour échanger sur ce sujet et notre équipe reste à votre écoute.

Veuillez recevoir, mesdames et messieurs les dirigeants de club, mes salutations les plus respectueuses.

Éloi Relange

Président de la Fédération Française des Échecs