La Roche-sur-Yon accueillera les Finales Nationales des Coupes (1er & 2 juillet 2023)

13/01/2023

Les finales de la Coupe de France, de la Coupe Loubatière, de la Coupe de la Parité et du Top 12 féminin auront lieu de façon groupée les 1er et 2 juillet 2023 au Parc Expo des Oudairies de La Roche-sur-Yon. Ce week-end constituera une belle fête pour terminer la saison échiquéenne, et rassemblera près de 40 équipes venues de toute la France !

La FFE remercie la ville de La Roche-sur-Yon et son Agglomération, le Club Échecs La Roche-sur-Yon et Route 64 pour cet accueil qui s'annonce de très grande qualité. Un soin particulier sera apporté aux conditions de jeu, avec un lieu agréable et spacieux, et un savoir-faire bien connu : après avoir accueilli les Championnats de France Jeunes en 2008, La Roche-sur-Yon organise depuis 2019 le Trophée Napoléon des échecs qui rassemble des grands maîtres et des centaines de spectateurs.

Ces finales groupées seront également l'occasion de promouvoir les échecs dans la ville, par diverses animations, durant la compétition et la semaine précédente, notamment en lien avec l'association des commerçants du centre-ville.

Ressources en ligne :

•   Site de La Roche-sur-Yon