Championnats d'Europe d'Échecs des Jeunes (5 > 15 novembre 2022)

09/11/2022

Site officiel | Classements et résultats | Album photo | Parties en direct

Les Championnats d'Europe Jeunes, qui se déroulent du 5 au 15 novembre 2022 à Antalya (Turquie), démarrent de belle façon pour la délégation française avec des parties de bon niveau. Avec 27 d'entre eux à plus de 50% des points à l'issue de cette 3e journée de compétition, les petits Bleus font preuve d'une bonne implication et d'une belle combativité.

En tête du groupe, il faut souligner les scores parfaits de Makar Prokhorov (U08), Félix Borne (U12), Wang Yi Xuan (U08F), Hermione Glon Tombi Amabassa (U08F), Maia Azur (U14F) et Manon Shippke (U16F) ainsi que ceux quasi parfaits (2.5/3) de Marc Llari (U08), Boris Kolodziejczyk (U08), Antoine Trevisiol (U14), Timothe Razafindratsima (U16), Inès Bernard (U12F) et Agathe Diez (U16F).

Les titres mixte et féminin seront décernés à l'issue des 9 rondes, disputées à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis 30 minutes pour le reste de la partie, avec un incrément de 30 secondes par coup.

35 jeunes tricolores nous représentent lors de cet événement :

U08 : Marc llari (Henri IV Pau), Makar Prokhorov (Palamède), Boris Kolodziejczyk (Tremblay-en-France)

U08F : Xuan Wang Yi (Riviera Chess Club), Hermione Glon Tombi Ambassa (Marseille Échecs)

U10 : Iyad Landolsi (J.E.E.N.), Valentin Nicot (Tremblay-en-France)

U10F : Michele Gurevich (Riviera Chess Club), Emma Anseeuw (Échiquier Châlonnais)

U12 : Virgile Breuil (Corbas Mions), Felix Borne (Ste Foy)

U12F : Emilie Alfano (La Farlède Toulon), Ines Bernard (Échiquier Vitréen)

U14 : Clément Kuhn (Tremblay-en-France), Adrien Vu Dinh (Marseille Échecs), Camille Kufferath (Montreuil) Antoine Trevisiol (Thomas Bourgneuf - Créteil)

U14F : Lucia Stoll (Vandœuvre), Iris Ciarletta (Vandœuvre), Maia Arzur (Bois-Colombes), Jade Sumarriva Paulin (Grand Alès), Emma Paralieu (Palamède)

U16 : Timothé Razafindratsima (Cannes Échecs), Simon Lamaze (Marseille Échecs)

U16F : Manon Schippke (Metz Fischer), Juliette Cornileau (L'Échiquier du Roy René) Agathe Diez (AGJA Échiquier Aquitaine), Leane Grimault (Échiquier Toulousain), Elora Micheli (Fium'Orbu)

U18 : Joseph Girel (Marseille Échecs), Tom Decuigniere (Vandœuvre), Elliot Papadiamandis (Mulhouse Philidor), Nathan Eveno (Échiquier du Gâtinais)

U18F : Camille Blanquet (Orcher la Tour), Sophia Lordier (Saint-Maur)

Les tricolores sont entraînés par Yannick Gozzoli, Adrien Demuth, Quentin Loiseau, Matthieu Bissières et David Lemeaux. La délégation est encadrée par Christine Flear et Quentin Loiseau. La FFE remercie chaleureusement son staff technique qui joue un rôle très important !