Normes de GM pour Pierre Bailet et Guillaume Lamard à Aix-en-Provence !

30/08/2022

L'Echiquier du Roy René organisait du 24 au 30 août un tournoi fermé de Grands Maîtres en partenariat avec la FFE et la Ligue Provence-Alpes-Côte d'Azur. Un tournoi qui s'est achevé de belle manière avec 2 normes de GM.

De g.à d., les deux lauréats, Guillaume Lamard et Pierre Bailet en compagnie de David Benezra, Président de l'Echiquier du Roy René.

En terminant premiers ex æquo avec le GM Sergey Fedorchuk, deux Maîtres français, chacun une performance à 2640 points Elo, réalisent une norme de GM ! Pour le Messin Pierre Bailet, ce sera sa 3e norme de GM, synonyme de titre. Quant au Cannois Guillaume Lamard, il réalise sa 1re norme de GM et termine vainqueur du Tournoi au départage devant Fedorchuk et Bailet. Sans doute inspiré par le nom de la Salle de jeu "Maison des Arts de combat", l'Azuréen n'affiche qu'un seul match nul.

L'organisateur, David Benezra, président du club d'Aix-en-Provence, a félicité les vainqueurs, et l'ensemble des compétiteurs pour leur combativité. Mais il a surtout encouragé "son" jeune joueur, Mahel Boyer. Avec sa deuxième place dans l'Accession à Albi, Mahel s'est qualifié pour le National de l'année prochaine. L'expérience acquise durant cette semaine va renforcer son talent naturel.

Le président Benezra a déclaré que "Face au succès de cette première édition, nous envisageons de rendre ce rendez-vous régulier". Une bonne nouvelle, si elle se confirme, pour les candidats au titre !

Les résultats sur le site FFE | Site de l'Echiquier du Roy René

Photos : Pierre Bailet (à gauche) et Guillaume Lamard (à droite)