ffe

Top 16 d'échecs à Chartres : découvrez les compositions des équipes   

30/05/2022

Chartres accueillera le Top 16 d'échecs du 9 au 19 juin 2022, dans son Hôtel de Ville entièrement rénové qui offrira des conditions de jeu idéales aux 16 équipes en lice pour décrocher le titre de Champion de France par équipes. Bischwiller, champion en titre, tentera de conserver son trophée.

Les compositions des 16 équipes sont disponibles.

Les seize meilleures équipes de France s'affronteront par équipes de huit joueurs pendant ces onze jours. Sont qualifiés cette année les clubs de C'Chartres Échecs, Villejuif, Bischwiller, Grasse Échecs, Chalons-en-Champagne, Club 608 - Paris, Tremblay-en-France, Metz Fischer, Vandœuvre Échecs, Agen, T.H.F. de Saint-Quentin, Mulhouse Philidor, Lyon Olympique Échecs, l'Échiquier de l'Erdre, Clichy Échecs 92 et Asnières - le Grand Echiquier.

Ces équipes sont réparties en deux poules, dans lesquelles elles s'affrontent lors d'un tournoi toutes rondes. À l'issue de cette phase, les quatre premiers de chaque groupe sont placés dans la poule haute, les quatre derniers dans la poule basse.

Appariements de la Poule A

Appariements de la Poule B

La Fédération Française des Échecs remercie Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres et Président de Chartres métropole, le club C'Chartres Échecs et son Président François Gilles, pour cet accueil en terre d'échecs. Chartres a en effet déjà accueilli le championnat de France des clubs en 2017, ainsi que le championnat de France toutes catégories en 2019. Chartres est aussi le club d'Alireza Firouzja, n°2 mondial et candidat au titre de champion du Monde.