Championnat de France des aveugles et mal-voyants -

06/05/2022

Après la montagne à Luchon l'an passé, c'est sur les rivages de l'Atlantique que se déroulera l'édition 2022 du championnat de France des aveugles et des mal-voyants, qui aura lieu à Biarritz du 25 au 29 mai. Comme chaque année depuis 1985, l'Association Echiquéenne pour les Aveugles (AEPA) organise, sous l'égide de la Fédération Française des Echecs, ce championnat très officiel durant le week-end de l'Ascension, en partenariat avec la société Chess France. Au-delà de la compétition sportive, cette rencontre est également l'occasion d'agréables moments de partage.

Parmi les participants déjà inscrits, on trouve le podium de l'édition 2021. Reste à savoir qui de Yann Thevenet, champion de France 2021, Olivier Deville ou du minime Théo Ambrosino l'emportera ?

Le championnat se dispute en 7 rondes au système suisse à la cadence Fischer, 1h30 plus 30s d'incrément, à raison d'une ronde le matin de 9h à 13h et une ronde l'après-midi de 15h à 19h les jeudi, vendredi, et samedi, et une ronde le dimanche à 8 heures.

Toutes les informations sont disponibles ICI