Fy Antenaina Rakotomaharo et Élise Tomasi champions de France universitaires d'échecs !

07/02/2022

Le Championnat de France Universitaire 2022 s'est déroulé à la Salle Longequeue de la mairie de Limoges les 5 et 6 février 2022. Fy Antenaina Rakotomaharo (Université Paris Est Créteil) conserve son titre avec un score parfait : 9 points sur 9 ! Nizar Aghamir Alrobiai (SKEMA Lille) et Emilio Profili (ECAM Lyon) complètent le podium.

Élise Tomasi (ECAM Lyon) remporte le titre de championne de France universitaire d'échecs avec 5,5 points qui lui permettent d'occuper la première place au classement féminin. Elle devance au départage Sarah Djidjeli (UDL - LYON 3) et Florence Rollot (ECAM Lyon).

SKEMA Lille décroche le titre par équipes, avec ses trois représentants : Nizar Aghamir Alrobiai (2e), Yovann Gatineau (4e) et Alexandre Houhou (14e).

Classement final | Album photo

Les trois joueurs de SKEMA Lille.

Avec 123 participants, ce championnat établit un nouveau record de participation, en hausse de près de 30% par rapport à la dernière édition !

L'événement a été diffusé en direct, avec les commentaires de Joseph Girel, permettant à toutes et tous de suivre les parties. Le replay est disponible dans l'onglet vidéo de notre chaîne Twitch.

La FFE félicite l'ensemble des participants, la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) qui a organisé l'événement, ainsi que le Club LEC Échiquier Limousin et la Ligue Nouvelle Aquitaine des Échecs, partenaires du championnat. Nous remercions Stéphane Tchefranoff qui a mis à notre disposition les photos de l'événement.

En vidéo : Fy Antenaina Rakotomaharo s'impose face à Emilio Profili, réalisant ainsi le score parfait de 9 points sur 9 !