Rendez-vous vendredi 28 janvier à 19h30 pour suivre la Masterclass en vidéo

28/01/2022

La 4e masterclass de la saison se déroulera vendredi 28 janvier à 19h30 sur la chaîne Twitch de la FFE www.twitch.tv/ffechecs.

Le thème de cette masterclass, animée par le maître FIDE Joachim Mouhamad, sera "Défendre son roque contre une attaque". Notre invité sera le grand maître Hicham Hamdouchi, décuple champion du Maroc, champion de France 2013, et membre de l'équipe de France 2013 qui avait remporté la médaille d'argent lors du Championnat d'Europe des Nations. Pendant une heure, le champion répondra à vos questions et vous donnera de nombreux conseils pour progresser !

La masterclass suivante aura lieu le vendredi 4 mars à 19h30. Le thème sera : "Utiliser la paire de fous en finale".

Cette année, la formule des masterclasses évolue ! Trois rubriques vous sont désormais proposées :

•    Une demi-heure de cours avec le maître FIDE Joachim Mouhamad

•    Une demi-heure avec des exercices pour vous tester sur ce thème

•    Une heure d'entretien avec un.e champion.ne

Notre objectif est de vous procurer du matériel pédagogique gratuit et de qualité, mais aussi d'animer la vie des clubs. Vous pouvez en effet rassembler les joueurs et organiser une diffusion dans vos locaux.

Comment diffuser la Masterclass dans votre club ? Découvrez notre mode d'emploi !

Présentation de Joachim Mouhamad : coach d'une nouvelle génération, ce Maître FIDE de 28 ans commence à faire parler de lui sur Youtube et sur Twitch où il distille, lors de parties éducatives, des règles pour développer votre compréhension du jeu. Grâce à un éclairage différent, vous comprenez la logique derrière vos coups et ceux de l'adversaire. Il anime également de plus en plus de stages d'entraînement en réel, en région parisienne.