Médaille d'argent pour l'équipe de France au Championnat d'Europe d'échecs !

21/11/2021

Les Bleus terminent le championnat d'Europe mixte par une victoire contre l'Azerbaïdjan, et obtiennent la médaille d'argent ! La France est devancée par l'Ukraine pour quelques petits points au départage.

L'équipe de France féminine termine 10e, après une défaite lors de la dernière ronde contre la Géorgie.

Les tricolores décrochent 3 médailles individuelles : l'or pour Alireza Firouzja au premier échiquier et pour Sophie Milliet au 3e échiquier, ainsi que le bronze pour Marie Sebag au 1er échiquier féminin.

Bravo et merci aux tricolores : Alireza Firouzja, Maxime Vachier-Lagrave, Étienne Bacrot, Jules Moussard, Maxime Lagarde, Marie Sebag, Pauline Guichard, Sophie Milliet, Natacha Benmesbah et Andreea Navrotescu, ainsi que Sébastien Mazé et Matthieu Cornette, respectivement capitaine de l'équipe mixte et de l'équipe féminine.

Nous avons vécu des émotions fantastiques !

Remise des médailles individuelles à Marie Sebag (bronze), Sophie Milliet (or) et Alireza Firouzja (or).

Résultats : Tournoi mixte | Tournoi féminin.

Dans les coulisses des équipes de France, vidéos réalisées par Ethan Selcer :
Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Ronde 4 | Ronde 5 | Ronde 6 | Ronde 7 | Ronde 8