La première Masterclass d'échecs en vidéo de la saison en replay

17/10/2021

La première masterclass d'échecs en vidéo de la saison s'est déroulée vendredi 15 octobre 2021 à 19h30. Vous pouvez la regarder en replay sur notre chaîne Youtube. Le thème de cette masterclass était "Améliorer ses pièces pour gagner".

La FFE remercie Joachim Mouhamad qui a animé la Masterclass, et Matthieu Cornette pour sa disponibilité : le champion de France 2016 était en effet présent lors du direct pour répondre à toutes vos questions.

Notez dès maintenant dans votre agenda les dates des prochaines masterclasses :

•    Vendredi 26 novembre à 19h30

•    Vendredi 17 décembre à 19h30

Cette année, la formule des masterclasses évolue ! Trois rubriques vous sont désormais proposées :

•    Une demi-heure de cours avec le maître FIDE Joachim Mouhamad.

•    Une demi-heure avec des exercices pour vous tester sur ce thème.

•    Une heure d'entretien avec un champion.

Notre objectif est de vous procurer du matériel pédagogique gratuit et de qualité, mais aussi d'animer la vie des clubs. Vous pouvez en effet rassembler les joueurs et organiser une diffusion dans vos locaux.

Comment diffuser la Masterclass dans votre club ? Découvrez notre mode d'emploi !

Présentation de Joachim Mouhamad : coach d'une nouvelle génération, ce Maître FIDE de 28 ans commence à faire parler de lui sur Youtube et sur Twitch où il distille, lors de parties éducatives, des règles pour développer votre compréhension du jeu. Grâce à un éclairage différent, vous comprenez la logique derrière vos coups et ceux de l'adversaire. Il anime également de plus en plus de stages d'entraînement en réel, en région parisienne.