Sébastien Mazé et Matthieu Cornette, capitaines des équipes de France d'Échecs

25/08/2021

Le Championnat d'Europe d'Échecs des Nations aura lieu du 11 au 22 novembre 2021 à Catez, en Slovénie. Sébastien Mazé sera capitaine de l'équipe mixte, et Matthieu Cornette capitaine de l'équipe féminine.

Les deux joueurs, grands maîtres internationaux, ont une longue expérience des compétitions internationales par équipes. Sébastien Mazé a en effet été sélectionneur de l'équipe de France de 2013 à 2018. Rappelons qu'en 2013, les Bleus ont décroché la médaille d'argent lors des championnats d'Europe. Matthieu Cornette est depuis 2011 entraîneur et sélectionneur de l'équipe féminine, qui a terminé 5e à deux reprises lors des championnats d'Europe (en 2011 et 2015).

Les joueurs et joueuses des équipes de France seront sélectionnés par un Comité composé des deux capitaines, du Directeur Technique Fédéral Jordi Lopez, et du chef de délégation des équipes de France et vice-président de la FFE Jean-Baptiste Mullon.