Championnat de France féminin de parties rapides d'échecs - 13 décembre 2020
13/12/2020
Liste des participantes | Règlement du championnat | Suivre les parties
Suivez le championnat en direct sur la chaîne Twitch de la FFE, avec les commentaires de Claude Adrian et Matthieu Pourquet, dimanche à partir de 10h, sur la chaîne Twitch d'Andreea Navrotescu, et sur la chaîne Twitch de Cassis Échecs.
235 joueuses sont inscrites au Trophée Roza Lallemand !
Le championnat de France féminin de parties rapides d'échecs aura lieu le 13 décembre 2020, exceptionnellement en ligne sur la plateforme Tornelo. Le tournoi se jouera en 9 rondes à la cadence de 10 minutes avec ajout de 3 secondes par coup, durant toute la partie. Le championnat débutera à 10h, et se terminera vers 17h.
235 joueuses sont inscrites à cet événement, un niveau de participation très élevé : nous souhaitons remercier l'ensemble des joueuses pour cette belle mobilisation. De nombreuses joueuses titrées seront de la partie : Sophie Milliet, sextuple championne de France, Silvia Alexieva, championne de France 2007, Tatiana Dornbusch, vice-championne de France rapide en 2019, Cécile Haussernot, vice-championne de France 2017, Andreea Navrotescu, sextuple championne de France des jeunes, Nino Maisuradze, double championne de France, Natacha Benmesbah, championne de France rapide en 2012, ou encore Maria Leconte, championne de France 2001. Un plateau très relevé, qui promet beaucoup de suspens !
Le total des prix est de 1800 euros.Nous remercions nos partenaires pour leur engagement qui rend possible cet événement :
• Jean-Luc Gamba Chess France, créateurs d'échiquiers de haut de gamme, pour son soutien qui a permis d'offrir l'inscription à de nombreuses joueuses impliquées dans le développement des échecs au féminin. Nous vous invitons à découvrir ses réalisations sur https://www.chess-france.com/
• Apprendre les échecs en 24H, programme en ligne pour progresser aux échecs avec le champion de France 2018 Tigran Gharamian, qui offre des cours et prestations à plusieurs joueuses.
• Miss Boll, créatrice d'oeuvres échiquéennes, qui offre un magnifique jeu.
• Ainsi que nos partenaires institutionnels : le Ministère de l'éducation, la jeunesse et des sports, et l'Agence nationale du Sport, partenaire principal du programme Smart Girls de la FFE.
Saluons le travail de la Direction Nationale des Échecs au féminin, et de sa présidente Jocelyne Wolfangel, pour l'organisation de ce championnat malgré le contexte sanitaire !
Nous remercions l'équipe d'arbitrage, composée de Laurent Freyd, Alexandre Feryn et Denis Regaud, ainsi que Sébastien Joie et Mathilde Choisy qui forment la direction technique.