Jérémy Guibert

18/11/2020

Présentation de l'équipe de France, qui participe à la première Olympiade d'échecs en ligne pour les personnes en situation de handicap du 21 au 27 novembre.

Jeremy Guibert

Je m'appelle Jérémy Guibert, membre de club d'échecs de Vertou (44). Je suis sourd depuis ma naissance. Grâce au monde sourd et avec la langue des signes française, j'ai récemment appris l'existence des tournois internationaux pour les sourds.

Mes objectifs sont de participer aux tournois organisés par l'ICCD (The International Chess Committee of The Deaf) et Deaflympics – Chess. Je suis ravi de pouvoir intégrer l'équipe de France pour les Olympiades, c'est un premier pas pour moi.

Ma langue maternelle est la langue des signes française, et le français est comme une langue secondaire pour moi.