Solenn Afraoui

18/11/2020

Présentation de l'équipe de France, qui participe à la première Olympiade d'échecs en ligne pour les personnes en situation de handicap du 21 au 27 novembre.

Solenn Afraoui

Solenn Afraoui, membre du club U.S.Villejuif Echecs, occupera le premier échiquier de l'équipe de France lors de l'Olympiade.

Passionnée par le jeu d'échecs et ancien membre de l'équipe de France jeunes, elle participa notamment au Championnat du monde junior à Pune en 2014.

À 21 ans, une paralysie l'empêche de poursuivre ses études de médecine. Tétraparésique, avec une atteinte aux membres supérieurs, sa vie devient rythmée par de longs mois de rééducation.

Elle continue à disputer des compétitions officielles, dont le championnat de France 2019 à Chartres, qui lui ouvre une très belle qualification pour le National féminin. Elle décroche en mars 2020 le titre de championne d'Ile-de-France de parties rapides.