Aldric Gomez

18/11/2020

Présentation de l'équipe de France, qui participe à la première Olympiade d'échecs en ligne pour les personnes en situation de handicap du 21 au 27 novembre.

Aldric Gomez

Je m'appelle Aldric Gomez, j'ai 39 ans et j'habite Grenoble.

J'ai découvert les échecs au collège quand j'étais en 6e.

J'ai tout de suite vu que c'était un jeu fait pour moi car j'adore la complexité et le côté intellectualisé que peuvent prendre certaines parties.

J'y ai longtemps joué seul en ligne en me disant qu'un jour il faudrait que je prenne une licence et cette année j'ai franchi le pas.

Tétraplégique depuis l'âge de 14 ans, ma passion pour les échecs ne m'a jamais quitté et l'un de mes plus grands bonheurs a été de pouvoir jouer une partie près de Central Park en pleine nature.

C'est pour moi, un grand honneur et une certaine fierté de pouvoir intégrer l'équipe de France pour ces Olympiades.