Frédéric Dumont

17/11/2020

Présentation de l'équipe de France, qui participe à la première Olympiade d'échecs en ligne pour les personnes en situation de handicap du 21 au 27 novembre.

Frédéric Dumont

Je suis Frédéric Dumont, je pratique les échecs en club depuis 25 ans, j'ai été président et entraîneur du club de Beaune de 1998 à 2008. Je me bats depuis une vingtaine d'années pour que les compétitions puissent permettre à un joueur handicapé de jouer sur PC comme support pour toutes les compétitions valides et handicapées. Ces premières Olympiades sont un début. Je vais donner le meilleur pour que notre équipe soit compétitive. Mon handicap, une myopathie, amyotrophie spinale infantile, me permet d'utiliser une souris et rien de plus.

L'informatique est l'avenir de notre discipline, elle permettra d'être à égalité technique handi-valide, seule l'intelligence fera notre force !

Je souhaite que la FIDE et la FFE rendent officielles et reconnaissent les compétitions avec un ordinateur comme support, comme une compétition officielle et reconnue pour les classements Elo.