Lettre aux présidents de clubs, de comités, de ligues (suite)

17/09/2020

Nous n'avons pas la mémoire courte mais nous avons essayé lors de ce mandat de gérer en responsabilité et, c'était la raison d'un silence qui a pu être interprété par certains qui ont utilisé la FFE en mère nourricière, comme une forme de faiblesse.

Aujourd'hui, nous continuons à gérer en responsabilité mais il n'est plus de mise de se taire.

Néanmoins, je tends toujours la main à toutes les personnes de bonne volonté qui existent à tous les niveaux de la FFE.

Ma vision de la FFE n'est pas binaire, il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre, car c'est une thèse à laquelle je n'ai jamais souscrit. J'accueille tous ceux qui souhaitent travailler pour le développement de la FFE et des échecs en France.

Comme vous le savez, j'ai dit en 2016 que j'exercerai mon mandat bénévolement et c'est ce que j'ai fait.

Comme écrit précédemment, j'ai préféré garder le silence jusqu'à présent afin de consacrer le temps à travailler, à aider à mettre en œuvre le plan sportif fédéral utile à toutes nos entités. Mais à présent il est important de dire et de dénoncer des pratiques afin que tous les clubs sachent ce qui s'est passé !

Je continuerai la mission que vous m'avez confiée jusqu'au terme du mandat en respectant scrupuleusement les statuts et en tenant compte d'une situation nouvelle que nous vivons tous depuis 6 mois.

Ceux qui pensent que le monde est le même doivent être atteints de troubles visuels !

Je continue fièrement à votre service, au service des clubs.

Fidèlement,

Bachar Kouatly

Président de la Fédération Française des Échecs

Pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient plus de précisions,