Appel à projet IMPACT 2024

17/08/2020

Pour bâtir l'héritage des Jeux et optimiser leur impact, un consortium constitué de l'Agence nationale du Sport (ANS), de Paris 2024, du Comité Nationale Olympique Sportif Français (CNOSF) et du Comité national paralympique et sportif français (CPSF) se mobilise pour lancer le premier appel à projets « Impact 2024 » à destination des acteurs associatifs faisant du sport un levier d'innovation sociale.

Pour l'année 2020, cet appel à projets a pour objectif de faire émerger des solutions nouvelles à forte utilité sociale. Les partenaires de l'appel à projets souhaitent encourager les acteurs du sport et du monde associatif à unir leur force en proposant ensemble des initiatives à fort impact social utilisant le sport et ses valeurs.

L'appel à projets 2020 propose différents niveaux de soumission de projets : niveau national, territorial et local, chacun avec des conditions spécifiques.
Sont prioritaires les publics suivants :
•  les habitants des quartiers de la politique de la ville (QPV) ;
•  les habitants des zones rurales fragilisées (zone de revitalisation rurale [ZRR], bassins de vie comprenant au moins 50% de la population en ZRR,…) ;
•  les personnes en situation de handicap ;
•  les femmes et les jeunes filles - la pratique féminine sera encouragée dans tous les sports, en particulier au sein des zones carencées.
Pour tous les niveaux territoriaux de l'appel à projets, le projet s'inscrit dans l'un des quatre champs d'intervention de l'appel à projets :
1. Le sport pour bouger plus ;
2. Le sport pour éduquer et s'engager ;
3. Le sport comme outil d'inclusion, d'égalité et de solidarité ;
4. Le sport au service du développement durable.

Réglement officiel (à lire attentivement)

Ouvert le 13 août, l'appel à projet IMPACT 2024 se clôturera le jeudi 15 octobre 2020.

les structures pourront déposer leur dossier de candidature via une plateforme digitale appelée Le Compte Asso, en suivant les indications sur les liens suivants :