Suivez le Championnat de France U10 en ligne en direct mardi à 16h

07/07/2020

Le championnat de France U10 en ligne débutera mardi à 16h, et sera commenté en direct sur la chaîne Twitch de la FFE. Le maître FIDE Sylvain Ravot recevra Akkhavanh Vilaisarn, Andreea Navrotescu et Alexandre Marciniak pour analyser les parties des jeunes.

Streams des clubs : Club de Clichy | Hélène Ruhlmann du club de Liffré | Daniil Ogier de Bischwiller, qui participe au tournoi U10 | L'Échiquier châlonnais | Vandoeuvre Échecs

Contactez-nous si votre club décide de streamer le championnat, nous partagerons l'information sur le site fédéral et nos réseaux sociaux.

Liste des participants U10

Le Championnat de France des Jeunes en ligne a débuté, mais il est toujours possible de s'inscrire dans les catégories U18 et U20. Rejoignez les 950 joueurs déjà inscrits !

La date limite d'inscription pour les U18 est le 7 juillet à minuit, et le 8 juillet pour les U20.

La situation sanitaire empêchant le "Championnat de France des jeunes 2020" de se tenir physiquement à Agen du 2 au 9 août 2020, la FFE, la ville et le club d'Agen ont le plaisir d'annoncer l'organisation d'un championnat de France des jeunes en ligne 2020 du lundi 6 au dimanche 12 juillet 2020

Exceptionnellement, ce championnat est ouvert à tous les jeunes, licenciés A ou B, qu'ils soient ou non qualifiés pour le championnat de France jeunes qui était prévu à Agen, et se jouera en 7 grands tournois opens mixtes, qui décerneront les 14 titres officiels de champion de France jeunes en ligne (filles et mixtes de U8 à U20).

•  Lundi 6 juillet de 16h à 20h : tournoi des U8 - Participants
  •  Mardi 7 juillet de 16h à 20h : tournoi des U10 - Participants
  •  Mercredi 8 juillet de 16h à 20h : tournoi des U12 - Participants
  •  Jeudi 9 juillet de 16h à 20h : tournoi des U14 - Participants
  •  Vendredi 10 juillet de 16h à 20h : tournoi des U16 - Participants
  •  Samedi 11 juillet de 16h à 20h : tournoi des U18 - Participants
  •  Dimanche 12 juillet de 16h à 20h : tournoi des U20 - Participants

Formule : Chaque tournoi se déroulera en 7 ou 9 rondes selon le nombre d'inscrits, et à la cadence 10 min (+ 3 sec/coup) par joueur.

Plateforme de jeu : Europe-Echecs. Les joueurs inscrits recevront les consignes précises par email.

Inscription : la date limite d'inscription pour les U18 est le 7 juillet à minuit, et le 8 juillet pour les U20. Uniquement en ligne et avec une carte bancaire sur le site de la FFE via : http://echecs.asso.fr/Connect.aspx

Tarif : 25 euros par participant et par tournoi. Gratuit MI/GMI. Demi-tarif MF.
(inscription gratuite pour les joueurs des clubs d'outre-mer et du club d'Agen : ces joueurs doivent s'inscrire en envoyant un email à erick.mouret@echecs.asso.fr)

Les joueurs sont autorisés à disputer le tournoi de leur catégorie d'âge ainsi que des tournois des catégories d'âge supérieures.