ffe

Championnat de France de Blitz en ligne : résultats   

19/05/2020

Rauf Mamedov remporte le tournoi, Christian Bauer champion de France de blitz en ligne, Sophie Milliet championne de France.

La liste des primés | La grille du tournoi qualificatif | Vidéo phase open | Vidéo phase finale

La situation sanitaire actuelle empêchant les "internationaux de France Rapide & Blitz 2020" de se tenir physiquement à Orsay du 21 au 24 mai, la FFE et la ville d'Orsay ont organisé une partie de la compétition sur internet. Le championnat de France de blitz en ligne s'est déroulé les 16 et 17 mai, avec 709 participants, dont 34 grands maîtres. Rauf Memedov s'est imposé face à Christian Bauer en finale, après un parcours remarquable lors des phases finales. L'Azerbaïdjanais a en effet éliminé Gadir Guseinov, Eltaj Safarli, Vasyl Ivanchuk puis le triple champion de France Christian Bauer. Ce dernier termine 1er français, il décroche donc le titre de champion de France de blitz en ligne. Sophie Milliet termine 1ere française, et ajoute ainsi une ligne prestigieuse à son palmarès déjà impressionnant (6 titres de championne de France).

Nous souhaitons remercier la ville d'Orsay, son maire David Ros qui a participé au tournoi, tous les participants, Kévin Bordi et Matthieu Cornette pour les commentaires en direct, l'équipe d'Europe-Échecs qui a mis en place le tournoi sur leur plateforme de jeu, ainsi que l'équipe d'arbitrage composée de Laurent Freyd, Dominique Dervieux, Pierre Lapeyre, Alexandre Feryn, Anastasia Savina et Gilles Rivet.

Le championnat est à revoir en intégralité en vidéo.

2e journée - phase finale

Regardez La phase finale du championnat de France de blitz de BlitzStream sur www.twitch.tv

1ere journée - phase open

Regardez Le championnat de France d'échecs en blitz premier jour !qualification de BlitzStream sur www.twitch.tv

Retrouvez toutes les informations sur cet événement.

L'événement a suscité l'intérêt des médias, avec un article publié dans Le Parisien, un reportage sur Europe 1 et un autre reportage de plus de 10 minutes sur RMC diffusé le 18 mai (à réécouter à partir de 28'50)