Tournoi international jeunes en ligne

19/04/2020

En cette période de confinement mondial, le jeu d'échecs se joue en ligne. Les 18 et 19 avril, l'Association chinoise des échecs en coopération avec la FIDE organise un tournoi international de jeunes avec la devise ”Go World! Be Chess Smart against COVID-19!”

Les équipes représentent les pays des joueurs du tournoi des Candidats de la FIDE : Russie, États-Unis, Chine, France et Pays-Bas. Chaque équipe est composée de 5 joueurs - 3 garçons et 2 filles de moins de 16 ans. Les joueurs seront les futurs candidats au titre mondial peut-être ?

La compétition avait lieu sur chess.com et était commentée par Kevin Bordi et Fabien Libiszewski sur la chaîne Twitch Blitzstream. Pas d'exploit pour nos jeunes français qui terminent 5ème sur 6, leur rang de départ.

Résultats & Appariements

Les premiers echiquiers seront Volodar Murzin (2465), Andrew Hong (2444), Marc Andria Maurizzi (2433), Huang Renjie (2422) et Yichen Han (2307). La sixième équipe, celle de FIDE, est mixte et comprendra de jeunes stars comme Nihal Sarin (2620), Nodirbek Abdusattorov (2627), Vincent Keymer (2558).