Bureau de la FFE du 2 avril

02/04/2020

Dans cette difficile période de crise sanitaire, le bureau s'est à nouveau réuni ce jeudi 2 avril pour statuer sur d'autres compétitions de fin de saison, et a voté pour :

•  L'annulation des championnats de France scolaires qui devaient avoir lieu à Ambilly (74) du 5 au 7 juin 2020 pour les collèges, et à Brissac (34) du 12 au 14 juin 2020 pour les écoles, sur proposition du directeur des compétitions scolaires Dominique Ruhlmann. Et le maintien pour 2021 des organisateurs choisis en 2020. Ces deux rassemblements de nombreux enfants venant de toute la France, sur plusieurs jours, avec de l'hébergement et de la restauration collective sont impossibles à mettre en place dans le contexte actuel. NB : Le championnat UNSS-collèges & lycées prévu à Pleumeur-Bodou (22) du 18 au 20 mai 2020 avait déjà été annulé par l'UNSS.

•  L'arrêt de la coupe de France pour 2020, sur proposition du directeur de la compétition Manuel Mabire. La Coupe de France est la moins "avancée" de nos 4 coupes nationales, avec encore 5 dates à jouer, et il apparaît impossible de les condenser sur les semaines restantes au vu de l'incertitude sur la date et les modalités de sortie du confinement.

Concernant les autres compétitions (interclubs-jeunes, interclubs toutes-catégories, autres coupes, internationaux de France Rapide & Blitz, trophée Roza Lallemand), le bureau choisit d'attendre la date initialement prévue du 15 avril pour évaluer les différentes possibilités en fonction de l'évolution du contexte sanitaire.

Bon courage à tous les clubs et licenciés FFE