Lancement de la campagne Projet Sportif Fédéral 2020

06/04/2020

Dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport, la gestion des crédits CNDS a été transférée à l'Agence Nationale du Sport. Le dispositif traditionnel de financement des actions territoriales a donc été modifié et les fédérations sportives sont désormais en charge d'accompagner les initiatives associatives dans une logique de développement des pratiques sur l'ensemble du territoire.

Dans la mise en place de ce nouveau mode de fonctionnement, la fédération a dû rédiger un Projet Sportif Fédéral (PSF), document établissant ses orientations de développement sur l'ensemble du territoire. Toutes les structures clubs, comités et ligues seront en mesure de candidater sous forme de réponse à des appels à projets pour obtenir des subventions. La FFE organisera le processus d'évaluation des dossiers ainsi que la transmission des demandes à l'ANS, qui en assurera le paiement.

Vous pouvez dès à présent consulter la note de cadrage de la campagne PSF 2020 et créer ou mettre à jour votre CompteAsso. Afin de faciliter votre démarche, vous pouvez consulter le guide complet d'utilisation du CompteAsso.

Vous pourrez déposer vos demandes de subventions sur la plateforme CompteAsso du 30 mars au 7 mai 2020.

Boîte à outils :
   •  Projet Sportif Fédéral de la FFE ;
   •  Note de service ANS ;
   •  Note de cadrage PSF/FFE ;
   •  Guide d'utilisation du CompteAsso

Plans détaillés en complément du PSF :
   •  Plan de développement en milieu scolaire ;
   •  Plan de féminisation ;
   •  Plan de développement handicap ;
   •  Plan de développement espaces publics et nouveaux publics.

En complément :
   •  La charte des 15 engagements éco-responsables ;
   •  La liste des QPV et ZRR : Liste QPV | Liste ZRR
     (QPV = Quartier Prioritaire de la Ville | ZRR = Zone de Revitalisation Rurale)